J’ai perdu les clés de chez moi : que peut faire mon assurance habitation?

Publié le : 19 novembre 20214 mins de lecture

Perdre ses clés est humain, comme perdre d’autres choses aussi d’ailleurs, surtout si vous n’avez pas d’emplacements fixes pour les ranger ou que vous n’avez pas eu le temps de les doubler. C’est encore plus fréquent s’il y a des enfants ou des personnes âgées chez vous. Mais pas la peine de paniquer, car il y a des solutions à chaque problème, essayez de vous souvenir des choses que vous avez faites, pensez aux endroits où vous êtes allé pour voir si vous pourrez peut-être retrouver vos clés, mais sinon, c’est bien pour ça que les assurances habitations sont là : pour vous aider.

Appelez votre assurance habitation

Normalement, les assurances habitations couvrent toujours les cas comme celle-ci. Il y a presque tous les jours des clés coincées ou coupées à l’intérieur de la serrure, volée directement ou indirectement, perte de clés ou d’autres encore ; votre assurance se chargera des réparations nécessaires.

Mais vous devez savoir avant de passer cet appel que le service de dépannage avec l’Assurance Habitation MAIF ne pourra rien faire que s’il y a eu lieu un contrat stipulant ce genre de problème. Bien évidemment, si c’est le cas, soyez sans crainte, car l’intervention sera rapide.

Démarches à suivre et à savoir

Pensez tout de suite à changer votre serrure s’il s’agit de vol ou de perte de clés. Après tout cela, il est toujours bon à savoir que le mieux s’est de se souscrire à l’assurance multirisque habitation, car vous serez plus en sécurité et vous vous sentirez plus libre dans la continuation de votre vie. Mais malgré tout, il vous est fortement conseillé de prendre du temps à bien lire votre contrat avec l’assureur, car tout de même, il se peut qu’il n’y ait aucune clause concernant l’assurance perte de clé de votre habitation.

Il vous restera donc comme reste à payer, les achats des pièces de rechange et les heures supplémentaires dépassant les heures de main-d’œuvre convenues avec l’assureur ; les frais de déplacement et les premières heures de main-d’œuvre sont généralement à la charge de l’assureur.

Quelles mesures faut-il maintenant prendre ?

Pour vous éviter tout cela, pensez alors dès maintenant à mettre en place un rangement bien organisé de vos petits équipements, surtout les clés, car comme cela, vous éviterez de perdre du temps et de l’argent en appelant un serrurier et assurance habitation. Il vous est aussi conseillé de vous faire un double de vos clés et de le confier à des personnes de confiance comme des membres de famille par exemple.

Et n’oubliez surtout pas de payer vos abonnements assurances, car sans cela, ils ne pourront rien faire pour vous aider.

Je vais vivre en colocation : qui paie l’assurance habitation?
Quel est le prix moyen d’une assurance habitation ?

Plan du site